mardi 5 mars 2013

Top Ten Tuesday 01 !




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani !

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 séries que vous aimeriez lire mais que vous n'avez pas encore commencées


Voilà un top qui n'est pas évident. Je fonctionne essentiellement au coup de cœur et en fonction de l'impulsion du moment lorsqu'il s'agit de lecture. J'ai bien une PAL, mais finalement elle est assez peu remplie.

1. Le Trône de Fer de G.R.R. Martin
C'est la première qui me vient à l'esprit. J'aime énormément la série, et j'ai envie d'en savoir plus sur les personnages et l'histoire. Et même si j'aurai en tête les images de la série, ce n'est pas bien grave puisqu'elle est absolument géniale. Mais j'ai un peu peur d'être déçue, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté le premier tome. On m'a dit qu'il y avait des longueurs et c'est le genre de chose qui a tendance à m'endormir. Du coup c'est en attente.
Mais je finirai par craquer.



2. The Walking Dead par Kirkman Robert
Encore une fois c'est la série TV qui m'a donné l'envie. Je ne connaissais absolument pas l'univers des comics lorsque j'ai regardé le premier épisode. Je détestais les histoires de zombis aussi. C'était une autre vie, un autre monde j'ai l'impression ! The Walking Dead fait maintenant partie de mes séries préférées, et c'est donc tout naturellement que je m'intéresse au comics, surtout qu'une amie m'a dit que le Gouverneur y est encore pire, et que j'aime les personnages encore pire. Mais bon. Je suis pauvre.

3. Young Avengers de Heinberge Allan
Cette fois ci c'est Tumblr qui est en cause. J'ai un passé de yaoiste (bon, ok, je shipe encore), et d'après ce que j'ai compris il y a dans l'un des volumes le tout premier baiser gay de l'univers de Marvel. Et puis les quelques extraits que j'ai vu de l'histoire sont tout aussi alléchants. Je ne suis pas sûre qu'ils aient une série à part entière, mais on va dire que ça compte.

4. White Trash Zombie par Diana Rowland
J'ai découvert cette série grâce au podcast Vaginal Fantasy dont je suis extrêmement fan (et pas uniquement à cause de Felicia Day). Ça a l'air drôle et trash, du coup ça me suffit. Malheureusement ils ne sont pas encore sortis en France et il est donc difficile de se les procurer.

5. Divergent / Divergente par Veronica Roth
Je ne sais absolument pas ce que c'est mais j'en ai pas mal entendu parler. Du coup ça m'intrigue.

6. Time Riders d'Alex Scarrow
J'ai découvert hier après avoir vu marqué "voyage temportel". En grande fan de Doctor Who, je ne pouvais laisser passer ça. Et puis c'est de la littérature jeunesse. J'aime bien la littérature jeunesse. Et ça fait longtemps que je n'en ai pas lu. Janvier quoi.

7. Les lames du cardinal par Pierre Pevel
Soutenons la littérature française ! Je l'ai aperçu lors d'une conférence il y a deux semaines, à Zone Franche, et j'ai découvert ses romans à ce moment là. Un mélange d'histoire et de fantastique, ça me semble plutôt attrayant. Du coup j'ai acheté le premier volume, en plus il y avait des paillettes dessus. On verra bien ce que ça donne !

8. L'apprenti épouvanteur de Delaney Joseph
Cela fait un moment que cette série se pavane sous mes yeux dans les rayons des librairies. Je pense qu'il est temps qu'il y aie confrontation.

9. La cité des ténèbres par Clare Cassandra
J'en ai lu beaucoup de bien, et Good Reads me l'a chaudement recommandée. Qui suis-je pour contrarier Good Reads ?

10. Richard Castle
Encore une série pour laquelle ma motivation vient de la télé. J'ai découvert avec beaucoup d'amusement l'existence d'une série de livre basée sur les romans écrits par Richard Castle dans la série du même nom, et je dois avouer que ça m'intrigue. Que valent vraiment ces romans ? Et je vous jure que le fait qu'il y ait une photo de Nathan Fillion sur la quatrième de couverture n'a rien à voir là-dedans !

Bon, je vous jure qu'il y aura bientôt sur ce blog autre chose que du Top Ten Tuesday. Bientôt. Promis.
J'espère.

2 commentaires:

  1. J'ai aussi Le Trone de Fer et l'Epouvanteur dans ma liste ^^

    Et sinon concernant le Gouverneur je ne l'ai pas encore vu dans la série télévisée mais je suis sûre que comparé à la version des comics c'est un bisounours, un bisounours psychopathe je veux bien te l'accorder mais un bisounours quand même ! =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai Bisounours dans la série !
      Pas que je m'y connaisse en Bisounours, entendons nous bien.

      Supprimer