samedi 18 mai 2013

Chasseuse de Vampires 2 - Nalini Singh

Critique du premier tome ici !

J'ai lu le deuxième tome presque immédiatement après avoir terminé le premier. Pas forcément parce que je mourais d'envie de connaître la suite, mais parce que j'ai acheté les trois premiers tomes d'occasion, ensembles. Et tant qu'à être dans une série, autant s'y immerger à fond !

/!\ Attention, spoilers du premier tome ! /!\

Rappel des faits.
A la fin du premier tome, Elena est enlevée. Uram, qui a fait une licence de torture plutôt que de se tourner vers l'histoire de l'art, décide de lui montrer ses talents de major de promo. Brisée et au bord de la mort, la jeune femme est sauvée par son archange qui la transforme ..... Non pas en vampire, mais en ange !
Personne n'avait dû la voir venir celle là !!
A part moi qui ai stupidement lu le résumé du tome 2 avant de lire le tome 1. Hunger Games ne m'a rien appris (j'avais fait la même erreur).

Passons au tome 2 maintenant !
Il ne s'y passe pas grand chose. Intrigues angéliques (c'est fou comme au premier abord ces deux mots ne vont pas du tout ensemble) et apprentissage pour Elena. Mais comme il faut remplir les pages un minimum, quelques incidents viennent égayer les vacances d'Elena au refuge.
L'histoire en elle même est sympa, Elena est toujours une héroïne sympa à suivre. On en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires qui prennent encore plus de relief. Ils sont vraiment très intéressants et on a envie d'en savoir plus ! On découvre également plus en profondeur l'horrible histoire d'Elena, mais elle ne m'a pas particulièrement fait m'apitoyer sur son sort. C'est tragique, bien sûr. Mais les informations arrivant petit à petit, on est presque amené à découvrir par nous même ce qu'il s'est passé, à deviner au vue des bribes d'éléments à notre disposition. On se retrouve plus dans un travail d'enquête que du côté de la victime.
Et en parlant d'enquête, il y en a une, plus importante, qui secoue le refuge alors qu'Elena s’approprie son nouveau corps. Des massacres, des mises en garde pour Elena et la pression qui monte alors que le rendez-vous avec Lijuan approche. La tension monte peu à peu, et on se demande vraiment comment tout va bien pouvoir s'achever.
Platement.
La fin est décevante. Comme on dit, tout ça pour ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire