mercredi 26 juin 2013

Succubus 6 - Richelle Mead

Succubus Revealed, qui porte bien son nom ! Ultime tome de la série, les secrets se dévoilent, et Richelle Mead montre une fois de plus sa capacité à créer des intrigues bien ficelées et à nous surprendre jusqu'à la dernière page. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille fortement de lire cette série !



Résumé
Alors que Georgina joue les elfes aux côtés d'un Père Noël alcoolique, elle reçoit une nouvelle inattendue. Elle est transférée à Las Vegas. Roman, grand amateur de complots, est persuadé que ça cache quelque chose. Mais Jérôme ne se préoccupe que d'une chose : battre Nanette au bowling.

Mon avis
Il va m'être extrêmement difficile de donner mon avis sans spoiler. Du coup à la fin de cet article je ferai exceptionnellement une partie avec tout plein de spoilers et mon avis sur ces éléments. Généralement ça consiste en un gargouillement peu sexy suivi d'une exclamation émerveillée ou d'un rire incontrôlé.
Il y a énormément de choses qui m'ont plu dans ce tome. Je ne reviendrai pas sur l'univers ou les personnages, je pense que j'ai suffisamment bavé sur Roman dans mon précédent article. Du coup, passons à l'intrigue. Toutes les questions que je me posais jusqu'ici, quelques hypothèses que j'avais formulées ... Chaque élément trouve sa réponse. Ce dernier tome est pleinement satisfaisant au niveau des révélations et des mystères qui parcouraient la série. La présence de certains personnages rencontrés précédemment nous indique clairement qu'il s'agit là d'un adieu à l'univers. Nous n'y reviendrons plus et Richelle nous permet de dire au revoir. Je ne peux pas dire que la révélation majeure est une surprise, car j'en avais deviné le plus important. Mais le fait que j'ai compris n'enlève rien à la qualité de l'intrigue et de la trame de fond. Tout a été très bien géré, du premier au dernier tome.
Une très bonne série donc, qui mérite vraiment d'être lue. Richelle Mead est vraiment une super auteur et je vous conseille aussi bien Succubus que Cygne Noir ! J'espère pouvoir bientôt vous conseiller également Vampire Academy que je pense attaquer prochainement.
" L'amour qu'on éprouve pour autrui dépend de l'amour qu'on se porte. "
Histoire ♥♥♥♥
Écriture ♥♥♥♥
Personnages ♥♥♥♥
Global ♥♥♥♥

Et maintenant mes amis, SPOILONS !!! Je ne tiens plus !

[x]
Comme je le disais, il y a beaucoup de choses que j'ai aimées. Le frère hipster de Seth par exemple. Un brin caricatural, mais j'ai peur qu'il ne le soit pas tant que ça ! Ce nouveau personnage apporte un réel élément comique, et est assez peu développé, n'étant là que pour ça. A se demander si Richelle Mead n'a pas eu affaire à l'un d'eux durant l'écriture de ce roman ! La compétition de bowling entre les démons était également un élément insolite qui m'a beaucoup amusé, et qui était bien venu dans ce tome plein de révélations pas forcément drôles. J'ai également adoré le passage à Végas, et je pense que voir les aventures d'un succube là-bas doit être plutôt intéressant ! Et enfin, le top du top, Carter. Carter boit un cubi de rosé à la paille et avec grand bruit. Carter se déguise en Père Noël. J'ai failli faire un arrêt cardiaque tellement je rigolais en imaginant les scènes !!!

Passons à l'intrigue. J'ai adoré le fait qu'on comprenne en même temps que Georgina que Seth est Kyriakos (j'avais pigé huhu), mais également tous les hommes qu'elle a aimé dans sa vie (j'avais beaucoup moins compris par contre). Du coup je trouve brillant qu'on ait eu un aperçu de la vie de Georgina dans le tome précédent : je ne me suis absolument pas doutée que ça servirait plus tard ! La trahison de Jérôme en revanche est une surprise. Et je suis un peu déçue que Georgina finisse avec Seth, mais de toute évidence c'était inévitable. Par contre, je suis complètement OUTRÉE !!! Il y a dans ce tome quelque chose d'INCONCEVABLE !!! Roman. Mon Roman chéri. Si je m'écoutais je monterais une expédition vers l'Enfer pour le délivrer. Ça s'est passé trop vite et on est trop dans l'incertitude pour que je pleure, et c'est peut-être pas plus mal, car .... car .....


Bref. Succubus c'est fini, et je ne serai que désespoir jusqu'à ce que je puisse serrer contre moi la superbe nouvelle édition de Vampire Academy. Franchement. Vous l'avez vu ? Un vrai bijou !! *o*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire